FAQ
Retrouvez toutes les réponses à vos questions ci-dessous.
Les cours proposés ont une durée de 55 minutes.
Les abonnements disponibles ainsi que leurs prix respectifs peuvent être consultés dans l'onglet "Boutique".
Apporter votre propre tapis est obligatoire, car aucun tapis ne sera fourni sur place. C’est plus hygiénique et confortable d’avoir le vôtre. Merci de votre compréhension !
Pour votre confort et votre sécurité, pensez à porter des chaussettes antidérapantes si vous ne souhaitez pas être pieds nus.
Tout le reste du matériel est fourni par le studio.
Non, cependant vous pouvez acheter une séance unique sur notre site. Cela vous premet de venir tester les cours avant l'achat d'un abonnement.
L'achat des abonnements se fait directement dans l'onglet "Boutique" en cliquant sur l'abonnement désiré. Cela vous redirigera sur une nouvelle page sur laquelle vous pouvez procéder à l'achat et au paiement de l'abonnement.
Afin de pouvoir continuer, il vous faudra créer votre compte.
Après l'achat de l'abonnement de votre choix (cours à domicile ou cours individuels au studio), veuillez nous contacter au 0496/10.34.32 afin de planifier au mieux vos séances.
Si l'abonnement choisi comprend 15 ou 20 séances, il n'est pas possible de l'acheter en ligne. Veuillez nous contacter au 0496/10.34.32 au préalable. Nous planifierons ensuite vos séances ensemble.
Chaque abonnement ou carte de cours a une durée de validité précisée au moment de l’achat. Passé ce délai, les séances non utilisées sont perdues.
Nous vous invitons à bien vérifier les dates avant de réserver et à planifier vos séances en conséquence.
En cas d’empêchement exceptionnel (blessure, grossesse, etc.), contactez-nous : nous verrons ensemble si un report est possible.
La réservation de séances se fait directement dans l'onglet "Planning & Réservations".
En cliquant sur cet onglet, vous serez redirigé vers le planning complet de bidou (application Momoyoga).
Afin de réserver votre cours, vous devrez vous connecter à votre compte créé lors de l'achat de l'abonnement.
Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le cours désiré puis sur "réserver".
Vous pouvez également télécharger l'application Momoyoga pour accéder facilement au planning bidou.
Oui, mais toute annulation doit être faite au moins 5 heures avant le début du cours.
Passé ce délai, la séance est comptabilisée comme utilisée et ne pourra pas être reportée ni remboursée.
L' annulation se fait directement sur votre compte Momoyoga.
Non, les cours sont accessibles à toutes et tous.
Oui.
Les cours de Pilâtes pré/post-natal chez bidou sont spécifiquement modifiés pour respecter l’évolution du corps de la future maman, éviter les pressions sur l’abdomen, et favoriser le confort et la sécurité.
Avant de commencer, il est important d’obtenir l’accord de votre professionnel·le de santé (sage-femme ou médecin).
L'attestation suivante doit nous etre remise completée avant le premier cours: Attestation médicale pilates prénatal
Les cours de Pilates prénatal que je propose sont conçus pour vous accompagner en toute sécurité, dès le 1ᵉ trimestre et jusqu’à la fin de la grossesse, selon votre condition.
Pour tout renseignement, veuillez nous contacter au préalable.
Oui, un avis médical est obligatoire pour participer aux cours de Pilates pré/post-natal. Il est important de s’assurer que la pratique est compatible avec votre grossesse et votre état de santé.
Une autorisation de votre médecin ou sage-femme/gynécologue suffit : elle garantit que vous pouvez suivre une activité physique adaptée en toute sécurité, pour vous et votre bébé.
L'attestation suivante doit nous etre remise completée avant le premier cours: Attestation médicale pilates prénatal
Les cours de Pilates post-thérapie s’adressent aux personnes ayant terminé une rééducation médicale (kinésithérapie, chirurgie, blessure musculaire ou articulaire, etc.) et souhaitant reprendre une activité physique en douceur.
Ces cours ne remplacent pas une prise en charge médicale, mais la complètent. Un avis médical est recommandé avant de commencer, afin d’adapter les exercices à votre condition.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter au préalable.
Les pathologies sont nombreuses et variées.
Voici une liste non-exhaustive des pathologies prises en charge:
- Pathologies de la colonne vertébrale (Arthrose, scoliose, hyper cyphose thoracique (maladie de Scheuermann), hyperlordose lombaire, lumbago/lombalgie, spondylolisthesis,...)
- Pathologies de l'épaule (tendinite, arthrose, bursite, capsulite,...)
- Pathologies de la ceinture pelvienne (prothèse de hanche, arthrose de la hanche,...)
- ...
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.
Les abonnements ne sont ni remboursables ni transférables.
Nous vous encourageons à bien choisir la formule qui vous convient avant de vous engager.